BIJOUTERIA - Bijoux et neutralité climatique



Depuis le début, nous nous distinguons par un fort engagement social : des salaires équitables, des conditions de travail progressistes, chaque collaborateur a un filleul Worldvision, les bureaux et les entrepôts sont entièrement alimentés par de l'électricité renouvelable. De plus, une partie des recettes est reversée à la protection de la nature et à l'aide au développement.

Nous avons également calculé toutes les émissions de CO2 : De la fabrication des bijoux, en passant par les voies d'importation, la manutention, la logistique, les véhicules, le matériel d'emballage, l'élimination, les trajets des employés et la livraison aux clients, jusqu'à toutes les émissions de CO2 générées sur le site de l'entreprise. Tout ce que nous ne pouvons pas éviter est entièrement compensé dans des projets de protection climatique de qualité.

Actuellement, nous investissons dans deux projets de protection climatique :

1. Fours de cuisson efficaces au Rwanda
Le bois de chauffage et le charbon de bois sont très importants au Rwanda et représentent une part importante de la consommation d'énergie. Il s'agit souvent de la source d'énergie prédominante pour faire bouillir l'eau et préparer les repas, surtout dans les zones rurales. La cuisson se fait généralement sur de vieux fours et génère de grandes quantités de fumée à l'intérieur. La solution : En remplaçant ces fours inefficaces, la consommation annuelle de biomasse des utilisateurs diminue de manière significative. De plus, la santé des habitants est améliorée, car les fours de cuisson propres dans la maison émettent moins de substances nocives.

2. Parc éolien en Bulgarie
La Bulgarie reste largement dépendante des combustibles fossiles, notamment du charbon. La Bulgarie a du mal à amorcer sa transition énergétique. Le projet éolien comprend la construction et l'exploitation de 52 éoliennes. En plus de produire de l'électricité à partir de sources d'énergie renouvelables et de réduire la dépendance aux combustibles fossiles, le projet crée des emplois pour la population locale et contribue en outre au développement des infrastructures locales, z. B. en améliorant les routes locales et en finançant les hôpitaux locaux.

BIJOUTERIA , en tant que précurseur, était déjà 2015 le premier magasin en ligne suisse à recevoir le label d'entreprise climatiquement neutre.

3 ms
49640460
0~popular_1~true_5~nase piercing_22~F_
item: null page: climate.jsp
items: 253 pageNo: 0 osPhrase: piercing nez femme
S: F
I: [snose197, snose115, snose114, snose232]
O: []